Menu à 6 mains avec le Chef Philippe Delle - Le Caffé César

Une fois n’est pas coutume, c’est un pâtissier qui vient mettre la main à la pâte et rejoindre Thierry Molinengo et Frédéric Bogé pour un dîner à 6 mains, le samedi 27 novembre.

En ouverture : Thierry Molinengo et Frédéric Bogé

MENU. Après la soirée à 6 mains fort réussie, le 16 octobre dernier, avec la participation de Serge Gouloumès, c’est au tour du chef pâtissier Philippe Delle de participer au menu suivant :
• Les 3 canapés, confit de canard en feuilletage, boudin de coquillages et algues, cromesquis d’épeautre à la tome de chèvre bio

• L’amuse-bouche, guimauve de champignon au raifort, pulpe de clémentine et carottes, croûtons de jeunes d’œufs

• Carpaccio de noix de Saint-Jacques et déclinaison autour de la betterave (Thierry Molinengo)

• Le veau en croûte, strates de châtaigne et ail doux, pulpe d’hélianthi – légume racine ancien au goût d’artichaut – (Frédéric Bogé)

• Le chocolat Côte d’Ivoire maison Duplanteur, Lemon curl et noisette du Piémont (Philippe Delle)

• Mignardises, pavlova marrons et confit de poires

Philippe Delle

PARCOURS. La pâtisserie est une évidence pour Philippe Delle. Une passion grandissante au fur et à mesure de ses classes, le chef pâtissier Philippe Delle n’a cessé de faire évoluer son savoir-faire au travers de ses voyages gourmands. Après une belle carrière dans l’hôtellerie, à travers les Clubs Med de France et d’Europe, où il acquiert son statut de chef pâtissier, il se dirigea vers une approche plus pointue de la pâtisserie : la gastronomie. À la recherche de finesse et d’innovation créative, il s’exercera aux côtés de grands chefs à Paris, Sébastien Dagoneau au Pavillon Montsouris et Guy Martin, doublement étoilé Michelin au Cristal room Baccarat. De retour sur la Côte d’Azur, il travaillera de fin novembre 2016 à fin avril 2018, auprès du chef étoilé Christian Morisset au restaurant Le figuier de Saint-Esprit à Antibes.

Partager :