Le produit avant tout

Au cœur de la cuisine des 2 chefs, le respect du produit, la précision du goût, venant sublimer un terroir « la méditerranée ». Sans être locavore à 100 %, il vont chercher les beaux produits là où ils sont. Leur créativité, leur technique et leur rigueur tournent autour du produit. La carte évolue au gré des coups de cœur ramenés du marché, d’une idée glanée par ci par là, une cuisine sans cesse en mouvement et sans routine grâce aux saisons, au climat, aux températures. La clé c’est « la patience ». Le monde va tellement vite, il faut prendre le temps de comprendre, d’assimiler… Une cuisine ça bout, ça mijote… Cela demande beaucoup de connaissances, aussi bien sur les bases qu’au niveau technique.

Thierry Molinengo

Thierry Molinengo est un chef discret, un homme qui aime la nature, la convivialité et l’élégance. Sa passion pour la cuisine, il l’a partagé avec le Chef Guy Martin pendant plus de 14 ans… Sa cuisine, il aime l’offrir au plus grand nombre et la transmettre sans modération.

Parce qu’elle est toute sa vie, la cuisine est avant tout pour lui un souvenir d’enfance bercé par le respect de la nature et le goût des bonnes choses prodiguée par les femmes de la famille. Saisons après saisons il compose des mélodies gustatives douces et originales qui sentent bon l’accent provençal de son pays natal.

Frédéric Bogé

Frédéric Bogé est un défenseur du terroir et du respect des traditions. Le chef aime faire partager son amour, sa passion de « la Cuisine », un bien grand mot qui a ses les lettres de noblesse et qui signifie tellement pour lui. Une passion et métier naissant dès son plus jeune âge, au milieu de sacs de farine à ressentir l’éveil de ses sens et les odeurs de gourmandises qui embaumaient la boulangerie de son père. La cuisine est pour lui une manière de conjuguer ses autres passions :

La musique:  de son coté artistique à réaliser des plats comme une symphonie et jouer, travailler et découvrir les produits comme se joue une note sur une partition.
Le dessin: comme composer au crayon de multiples pastels de couleurs de produits. 
Le théâtre: une mise en scène autour d’un service comme se coordonnent les acteurs de la cuisine.